Partager

Livre d'or

STAGES ET FORMATIONS A L'ATELIER VITAIL TOUCOULEUR

29 message(s) dans le livre d'or

OZOU Le 09/10/2016

Karine OZOU <>
À jeanyvesdelille@yahoo.fr Aujourd’hui à 18h48

Pour mes vacances, je suis venue une semaine faire un stage d'initiation vitrail à l'atelier Toucouleur. En lisant les messages précédents, je constate que tout est dit! Je peux seulement ajouter que tout est toujours d'actualité. Pour tous ceux qui voudraient découvrir le monde du vitrail, je vous recommande vivement de venir ici. De plus, le soir, vous pourrez visiter la région qui est très jolie.
Merci beaucoup Jean-Yves et Evelyne!

Céline Le 16/10/2014

La gentillesse, la douceur, une grande patience et surtout, un immense talent.
Talent d'artiste, talent de formateur.
Jean-Yves cumule les mandats en toute légalité, et on en redemande.
Entre l'endroit, simple, nature et accueillant, et l'apprentissage, à son rythme, dans le respect et les encouragements, tout donne envie de revenir.
Merci de ce beau cadeau, car c'en est un, que de transmettre ton savoir dans ces belles conditions.
Clin d'oeil à Evelyne pour son accueil et sa bonne humeur.
A très bientôt, j'espère !!

rodriguez Nathalie Le 19/09/2014

Tres satisfaite de mon stage initiation au vitrail car les cours sont donnés d'une façon
informelle avec toutefois une grande attention a notre besoin et beaucoup de savoir faire.

Jean-yves aime partager sa passion et le fait avec de la patience, de l humour
et de la douceur. L atelier est très bien organisé et le cadre est relaxant.

Contente d avoir appris les deux techniques pour vitrail et impatiente
de les mettre en pratique.

Le coin est magnifique, le gîte beau et clair et pour parfaire le tout, Evelyne, la
femme de Jean -Yves est d une extreme gentillesse

j ai passé un excellent séjour et il me tarde déjà de refaire un stage avec eux.

A RECOMMANDER !!!!!!!!

Nadine Le 01/09/2014

Bonjour Jean Yves,
Je tenais à te remercier pour cette semaine de formation, c'est un stage enrichissant, il me tarde la suite pour pouvoir découvrir les autres techniques. Je ne manquerais pas de parler de toi autour de moi, tu es dans un petit paradis et tu sais transmettre ton savoir et ta passion.
A très très bientôt.

Marina et Emmanuel Le 03/08/2014

Bonjour Jean-Yves,
Juste un petit message de remerciement pour ta gentillesse, ta patience et tes bons conseils durant ce stage passionnant, nous sommes très satisfait de l’apprentissage et pour ma part d’avoir eu l’occasion d’aborder les 2 techniques plomb et tiffany.
En attendant de renouveler l’expérience, tu peux compter sur nous pour te faire un peu de publicité…
Egalement un grand merci a Evelyne pour son accueil et sa jovialité.

A Bientôt,Marina et Emmanuel

PATRICIA REGNIER Le 12/05/2011

L'atelier toucouleur se situe entre les vignes et les abricotiers.
C'est un endroit magique ou la vègetation a des allures de symphonie.
Chaque arbre,chaque fleur,chaque brin d'herbe joue sa propre partition.
Le chef d'orchestre de tout cela c'est Jean-Yves.Il veille sur le jardin comme sur l'atelier.Toujours présent jamais pesant.
Il vous accompagne dans la découverte de son art.Ce qu'il aime avant tout c'est le partage .Il vous transmet son savoir,simplement naturellement comme un cadeau.
Vous apprendrez que le verre "chante" lui aussi et que ces instants de partage sont de douces mélodies.
Merci a toi Jean-Yves pour tout ce que tu m'as appris durant ces 5 mois a l'atelier.
Ce fut une véritable aventure professionnelle mais aussi et surtout humaine.
Merci pour ta gentillesse et ta patience (et il en faut) j'ai adoré travailler avec toi.
Merci également a Evelyne sans qui mon séjour n'aurait pas étè le meme.
Ta génerosité et ton accueil m'ont fait découvrir des gens formidables.
Merci a vous

Béatrice Dupont Le 08/05/2011

Un petit moment de bonheur, comme une piqûre de rappel contre la mélancolie, c’est tout simple : laissez votre bonne étoile vous guider jusqu’aux portes toujours ouvertes du jardin Toucouleur.
Déposez vos valises trop encombrées pour respirer simplement la magie du lieu. La nature légèrement sauvageonne, ébouriffée, côté matin, bien élevée et maquillée côté midi en bordure de piscine. Sous le vent mutin du Gard, le paysage vous offre une lecture différente selon les humeurs de la journée.
Si vous êtes là pour apprivoiser le verre, alors soyez sans crainte, le maître des lieux et maître du verre détient une qualité humaine rare et précieuse qui fait de son enseignement un moment inoubliable : il a confiance en vous, tout simplement !
Grâce à lui, la maladresse n’existe plus, même le plus emprunté, le plus gauche ou le plus inexpérimenté se découvre une âme d’artiste et ressent de l’adresse au bout des doigts.
Rien ni personne ne résiste à la patience, à la douceur de la voix, du regard, de Jean-Yves.
Sur ses conseils, vous verrez peu à peu le verre s’éveiller, prendre vie, se métamorphoser en éclats de lumière jusqu’à finalement vous renvoyer toute l’émotion qu’il a recueilli de vos mains, de votre cœur, dans l’attention de votre travail.
Jamais bien loin de là, il y a la présence féminine et discrète d’Evelyne, le sourire chaleureux de son accent où pointe l’émotion quand elle raconte son pays, son époux ou ses enfants.
A eux deux, ce couple nous ramène à l’essentiel, une image simple et joyeuse de l’art de vivre au quotidien. Comme un accompagnement indispensable à l'art du vitrail.
Quand le bonheur d’un premier séjour en appelle un second, on prend souvent le risque d’être déçu. Et bien l’expérience de ce deuxième séjour non seulement confirme le ressenti du premier mais appelle la promesse du troisième sans trop attendre.
Merci à Jean-Yves et Evelyne qui font de ce lieu un véritable enchantement.
Béatrice

J'ajouterai que c'est dans la patience et le respect des autres que Jean-Yves nous apprend non pas seulement la technique du vitrail mais surtout le sens du partage humain qui seul peut nous améliorer
Avec mon amitié, Gilles

Danielle et Christian Piollet Le 17/06/2010

Un souvenir merveilleux dans un cadre magnifique avec des personnes sensationnelles .Un stage d'une grande qualité qui est une vrai découverte technique et artistique de cet art du vitrail animé par un homme passionné et passionnant.
Un accueil chaleureux de la part de Jean Yves et d'Evelyne et une soirée mémorable d'un barbecue bien arrosé mais tellement chaleureux .Une pensée pour notre compagne de stage Evelyne qui a contribuée par sa bonne humeur à faire de ce séjour un moment de bonheur.
Bonne continuation à vous deux dans cette belle entreprise et dans cet esprit qui vous anime.
Bises de Danielle et Christian

Bises et surement à bientôt

France - Marie Le 04/05/2010

Ces cinq jours passés à la Capelle furent très motivants pour continuer à progresser dans la peinture sur verre.
Un grand merci à Jean Yves pour avoir partagé une partie de son savoir dans la gentillesse et la disponibilité.
Ces quelques jours de partage dans la bonne humeur, la convivialité, le confort de notre loft (même sans lave vaisselle ) me laisse un excellent ressenti sur cette formation.
Merci également à Evelyne qui, par son charme et son petit accent chantant, à contribuer à rendre ce séjour très agréable.

Gilles DUPONT Le 01/05/2010

Formidable ! Un stage avec Jean-Yves c’est apprendre ou se perfectionner dans les techniques du vitrail sans appréhension et avec délices !
Car ce maître en vitraux est un maître dans l’art d’accueillir et d’aborder les personnes, dans l’empathie et le respect. Il diffuse une bonne humeur communicative et permet à chacun de se révéler dans la pratique de son art. J’y retourne dès que je peux.
Merci à Jean-Yves et à Evelyne

Béatrice Le 01/05/2010

Il existe un endroit quelque part dans le Gard. Une terre d’accueil où tout y est couleur.
Un lieu d’harmonie entre le végétal, l’eau, la pierre, la lumière, et bien sûr le verre.
Verre qu’il faut apprendre à apprivoiser de façon à sentir son geste chaque jour un peu plus sûr, guidé par la compétence et la patience infinie du professeur qui s’accordent comme par magie à la personnalité de chacun de ses élèves.
Souvent, par la porte toujours ouverte de l’atelier, s’échappent des éclats de rire s’unissant aux éclats de verre. Ils s’envolent pour se mêler aux chants des oiseaux, incontestablement les véritables maîtres des lieux.
Mais la véritable couleur de ce stage, son ingrédient principal composé par Jean-Yves et Évelyne, c’est tout simplement la lumière du partage.
Chacun éclaire l’autre, et à eux deux, ils nous offrent ce petit plus qui fait la grande différence. Partage joyeux dans le travail, partage autour de la table, partage du site avec les habitants du ciel qui se sont appropriés toutes les couleurs naturelles mises à leur disposition chaque jour.
Nous partons avec des connaissances nouvelles, avec une provision de bonheur, et nous leur laissons un simple mais véritable merci. Tout simplement.

christine Le 25/04/2010

christine (stage du 12au 16 avril 2010):j'ai découvert la réalisation de vitraux de façon extraordinaire grace à la gentillesse et la disponibilité de Jean-Yves. Sa compétence et sa pédagogie mérite pleinement le détour!L'hébergement sur place est très appréciable.Merci encore à Jean-Yves et sa femme.

Marité le 13/03/2010 Le 14/03/2010

Merci à Jean-Yves et Evelyne pour leur accueil chaleureux dans un cadre agréable propice à la créativité. Stage plaisir : plaisir de découvrir l'art du vitrail, plaisir de travailler dans une ambiance conviviale auprés d'un "professeur" trés pédagogue et patient, plaisir de repartir avec des oeuvres "magnifiques".... J'attends avec impatience les prochaines vacances pour refaire un stage afin d'approfondir les différentes techniques étudiées.
Encore merci et à bientôt !!!

CHRISTINE ET BERNARD: STAGE DU 22 au 26 FEVRIER 2010 Le 14/03/2010

Nous avons été ravis par cette semaine découverte du travail du verre et encore étonnés de nos petites réalisations.
Pédagogie discrète et efficace, disponibilité, ambiance sympathique, accueil chaleureux !

Merci à Jean-Yves et Evelyne.

Christine et Bernard (fév.2010)

NELLY DE BELGIQUE. STAGE DU 1 AU 5 MARS 2010 Le 10/03/2010

Quelle belle semaine. Le travail du "verre" dans cette ambiance chaleureuse et conviviale m'a séduite. Merci Jean-Yves pur ta disponibilité, ton savoir-faire, ta grande patience sans jamais te moquer...Le "Toréador" a été fort apprécié, mais bien sûr sans les conseils et la touche du Maître, il ne l'aurait pas été autant. A bientôt pour un nouveau stage j'espère. Merci à Evelyne pour sa chaleur humaine et son bon accueil ; nous étions logés dans le grand confort. Bien amicalement, Nelly

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Idées cadeaux à 50euro-150euros-250euros STAGES VITRAIL-CLIC ICI
- ArtStage.fr Cours et stages d'art clic ici ATELIER DE VITRAIL PROMOTION STAGE DE VITRAIL à 400€ avec logement inclus avec 28hs de stages TEL 04.66.37.25.31 TEL 04.66.37.25.31.....ou..06.51.81.08.82

Vacances creatives, sejours artistique, stage de vitraux avec le logement inclus  

LOT ET GARONNE, SUD OUEST

GERS

 

restauration de vitraux, atelier vitrail

 

 

jean-yves DELILLE ATELIER DE VITRAIL TOUCOULEUR

 

            

                

 

                                                      p1180232-1.jpg


ArtStage Cours et stages d'arthttp://www.artstage.fr/annuaire/vitrail_toucouleur-174-0.html

Gers

 

 

AGEN 

Lot-et-Garonne, Gers

Vitrail sur BIG-annuaire atelier de vitrail my keywords my description
Artmajeur International Galerie d'Art en ligne
vitrail location gite

 

Artmajeur International Galerie d'Art en ligne atelier vitrail gard  stage n delille jean-yves vitrail formation au vitrail